La route entre Boulogne et Saint-Omer sera transformée en voie express réservées aux voitures et motos, limitée à 110km/h sur tout le tronçon

La RN42 à 110km de Boulogne à Saint Omer, vous en rêvez ? Eh bien, après plusieurs décennies d’attente, ce sera possible dans quelques années. Fini les zones à 70, à 90, puis à 110. A partir de 2023 si tout va bien, la RN42 sera une voie express à 2×2 voies. Cela permettra de faire les 40 km en un peu plus de 20 minutes, au lieu de 35 actuellement. A noter également que la nationale sera reliée à l’autoroute A16, au niveau d’Auchan Saint Martin Boulogne, et à l’A26, au niveau de Lumbres. Et bonne nouvelle : il n’y aura pas de péage ! Cette transformation de la RN42 en voie express coûtera au total environ 155 millions d’euros.

Pour Jean-Marie Demagny, directeur adjoint de la DREAL Nord Pas-de-Calais Picardie, ces travaux ont pour but de rendre les trajets des automobilistes plus faciles. Contrairement à maintenant :

Y aura-t-il un péage sur la RN42 ? Nous avons posé la question au maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier. C’est lui qui a remis le dossier sur la table quand il était ministre des transports :

 

X
X