© Delta FM

Nous avions déjà évoqué sur Delta FM la colère des élus de la Région Hauts-de-France contre la direction Régionale de la SNCF, suite aux dysfonctionnements du réseau TER depuis des mois. Sur les quatre dernières semaines, plus de 8% de ces trains régionaux ont été supprimés, souvent au dernier moment, sans parler des retards et autres trains courts quand des longs étaient prévus. La SNCF a communiqué cette semaine sur des cas de Covid au sein de ses effectifs, des sangliers, de feuilles mortes… qui empêchent les trains de rouler. Pour la Région, c’est un problème bien plus profond, notamment de gestion du personnel. La SNCF doit le régler, en attendant les Hauts-de-France ne paieront plus ce qu’elles doivent chaque mois à la société.

Le vice-Président chargé des Transports à la Région, Franck Dhersin.

 

Une prochaine réunion est prévue le 18 janvier pour faire le point. La Région est consciente que pour tout régler, il faudra sans doute plusieurs mois. Le recrutement d’un conducteur par exemple ça prend du temps. Mais elle exige des avancées.

 

La Région a aussi demandé un effort sur les abonnements des usagés, des remboursements, la SNCF y réfléchit. Et en matière de communication sur les horaires des trains, une nouvelle application vient d’être créée.

 

 

 


X
X