Un drame absolu à Estrée-Blanche, entre Aire sur la Lys et Béthune. Dans la nuit de samedi à dimanche, 4 personnes sont mortes dans l’incendie d’une maison du centre-ville. Deux jeunes de 16 et 20 ans, ainsi que deux pompiers volontaires de Lillers qui tentaient de leur venir en aide, ont perdu la vie dans les flammes. L’origine de l’incendie n’est toujours pas connue. La mère de famille a été hospitalisée pour de graves brûlures à Lille, alors que le père de famille était plus légèrement touché.

L’association des infirmiers sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais a lancé une cagnotte en soutien aux familles sur le site leetchi.com.

Deux sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Lillers ont perdu la vie lors de l’intervention. Ils étaient âgés de 22 et 32 ans. L’émotion est vive chez les pompiers, même si les soldats du feu savent que ce risque existe. Le directeur de centre départemental du Pas-de-Calais, le lieutenant-colonel Dominique Guilhem :

Sur Twitter, le Président de la République a rappelé le rôle essentiel des pompiers. « Les Français savent ce qu’ils doivent à tous ceux qui risquent leur vie pour les protéger » a déclaré Emmanuel Macron.

X
X