© Coconut, illustration

Les règles face à la Covid-19, un nouveau décret vient de rentrer en vigueur. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, comme partout en France, de nouvelles mesures s’appliquent dès ce week-end :

  • La jauge de 75 % de la capacité d’accueil ne s’applique plus dans les salles de spectacles, de concerts, où le public est debout, fin de la jauge aussi dans les salles de danses et discothèques.
  • En raison de l’évolution récente de la situation sanitaire en Belgique, les conditions d’entrée sur le territoire français sont renforcées. Les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 12 ans, en provenance de Belgique ne pouvant justifier d’un schéma vaccinal complet doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique réalisé moins de 24 heures avant le départ. Cette obligation ne concerne pas les déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité. Les déplacements terrestres d’une durée inférieure à 24 heures dans un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour du lieu de résidence ne sont pas concernés.
X
X