Le point sur les manifestations en cours ce lundi matin. Actions contre la réforme des retraites. 

Une opération escargot est en cours sur l’A25 via la RN225. Les véhicules, une quinzaine, sont partis du rond point des parapluies à Grande Synthe. Les manifestantion vont se rendre jusqu’à l’échangeur 12 “Bailleul”, faire demi tour et remonter sur Dunkerque.

Notez aussi qu’il y a des distributions de tracts sur le Dunkerquois : au rond-point Auchan à Grande-Synthe, au rond point des Parapluies, au rond point de la clinique Villette à Dunkerque ou encore au rond point Maison-Blanche à Loon-Plage.

Sur l’A16, il y a des bouchons entre Loon-Plage et Grande Synthe.

Et puis dans l’Audomarois, barrage filtrant au rond point de la cristallerie Arc à Arques. Il est très difficile de rejoindre la rocade de Saint-Omer. Et puis blocage de la D943 à Aire sur la Lys au niveau du rond point Logidis entre Aire et Wittes.

Enfin, les cheminots sont toujours en grève, avec pour conséquence un trafic perturbé à la SNCF ce lundi. Il y aura 3 TER sur 10 dans le Nord et le Pas-de-Calais, 1 TGV sur 3 et 1 Intercités sur 6 en circulation.

Demain, nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites… Attendez-vous à des perturbations sur le réseau DK’Bus. Plus de la moitié des chauffeurs devraient être en grève, c’est plus que le 5 décembre dernier.

X
X