L’autoroute A16 est saturée ce matin vers Calais. La circulation des camions est de nouveaux régulée avec des zones de stockages au niveau de Ghyvelde et au niveau de St-Folquin, St-Georges-sur-l’Aa et Nouvelle-Eglise en direction de Calais. Eviter donc de prendre l’A16, dans ces 2 secteurs. Il y a notamment de gros bouchons entre St Folquin et Grande Synthe, les voitures sont à l’arrêt depuis la station BP. Grosses difficultés aussi depuis Ghyvelde. Notez aussi que le trafic est important sur la route de Oye-Plage. 

Autres zones de stockages mises en place ce matin pour les camions :

  • sur l’A16 dans le boulonnais, entre Marquise et Bonningues les Calais (vers Calais)
  • sur l’A26 dans l’audomarois au niveau de Setques (vers Calais)
  • sur la RN42 entre Setques et Seninghem (vers Boulogne)
  • sur la RN225 entre Bergues et Cappelle la Grande (vers Dunkerque)

Par ailleurs, toutes les bretelles pour entrer sur l’A16 en direction de Boulogne sont fermées sur le calaisis., à savoir les bretelles 41 jusqu’à 45.

Autres bretelles d’entrée fermées en direction de Calais : la 48 à Marck Ouest, et la 51 à St Folquin.

Ces mesures de stockage sont prises suite au mouvement de colère des douaniers. D’ailleurs hier les douaniers ont rencontré leur ministre de tutelle. Le gouvernement qui a débloqué 14 millions d’euros, pour améliorer la rémunération des agents. Mais sur la Côte d’Opale, des effectifs supplémentaires en vue du Brexit sont également réclamés.

0%
X
X