Les crèches et les établissements scolaires seront fermés dès lundi. Voilà l’annonce faite par le Président de la République Emmanuel Macron hier soir. La mesure a pour objectif de ralentir la propagation du coronavirus. Les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités n’accueilleront donc plus aucun élève.

En revanche, les élections municipales sont maintenues malgré le coronavirus.

Des écoles fermées, des enseignants qui attendent des consignes, et des parents qui cherchent des solutions. Voilà la situation après l’allocution d’Emmanuel Macron, qui a annoncé que tous les établissements scolaires seraient fermés dès lundi, et jusqu’à nouvel ordre. Pour les parents, c’est un vrai casse-tête : il faut anticiper et organiser les semaines à venir, notamment pour faire garder les enfants. Reportage :

En attendant, la ville de Boulogne a d’ores et déjà décidé de créer une cellule spéciale pour coordonner les actions à mettre en place. L’objectif est notamment de mieux accompagner les familles après les mesures annoncées par le chef de l’Etat. Une réunion doit avoir lieu ce matin.

X
X