Passionnés d’Histoire et d’art, deux hommes ont pillé des églises du Nord Pas-de-Calais pendant 3 ans pour décorer leur appartement ! Ils ont 28 et 30 ans, l’un est professeur d’Histoire au collège, l’autre a un bac+5… et ils ont été condamnés hier à 6 et 8 mois de prison avec sursis par le tribunal de Boulogne sur Mer. Entre 2015 et 2018, ils ont volé près de 120 objets de cultes dans des églises de la région. Des statuettes, des ossuaires, des sculptures, qu’ils exposaient ensuite dans leur appartement pour les contempler, et parfois même les restaurer ! A la barre, ils ont expliqué qu’ils voulaient « posséder un morceau de patrimoine » chez eux.

Statuettes, ossuaires, sculptures : entre 2015 et 2018, deux hommes ont dérobé près de 120 objets de cultes dans des églises du Nord de la France. Ils ont été reconnus coupables de vol par le tribunal correctionnel de Boulogne sur Mer, hier. Delta FM a assisté à l’audience et le moins que l’on puisse dire, c’est que les prévenus avaient un profil atypique :

Les 2 hommes doivent également indemniser la commune de Fressin à hauteur de 900€. Les autres communes ont été déboutées.

X
X