© Wikimedia Commons

Le rassemblement annuel des fans de Solex a lieu cette année chez nous où plusieurs dizaines de participants venus de toute la France vont installer leur bivouac à Crémarest, puis parcourir les routes du Boulonnais, de l’Audomarois et du Calaisis pendant toute une semaine, du 31 juillet au 8 août. Entre 70 et 100km chaque jour à allure très réduite et en costume pour certains, car les participants veulent attirer le regard. Au cours de leur visite de la région, ils participeront à des animations et rencontreront le public.

Une balade en Solex, c’est toujours l’occasion de beaux échanges, ce que nous a confié Francis Schouteeten, membre d’un club Solex dans le Pas de Calais et l’un des organisateurs de ce grand rassemblement :

Vous ne pourrez pas rater le convoi si vous le croisez : il y aura des dizaines de Solex, un camion sono et des participants costumés.
Vous pouvez aussi aller à la rencontre de ces passionnés un peu déjantés sur leur lieu de campement à Crémarest ou lors de la grande parade organisée sur ce même lieu le samedi 6 août.

X
X