Des milliers de personnes dans les rues contre le pass sanitaire

Publié : 9 août 2021 à 8h30 par Audrey Hudebine

DELTA FM

Pour le troisiĂšme samedi consĂ©cutif, les opposants au pass sanitaire ont battu le pavĂ© Ă  Lille, Boulogne, Dunkerque ou encore Arras. Dans les cortĂšges, des gilets jaunes, mais aussi des hospitaliers, des anti-vaccins ou de simples anonymes opposĂ©s Ă  l’élargissement de ce pass. Dans les cortĂšges, des gilets jaunes, mais aussi des hospitaliers, des anti-vaccins ou de simples anonymes opposĂ©s Ă  l’élargissement de ce pass. Un mot est souvent revenu : libertĂ©. Une libertĂ© de choix bafouĂ©e selon les manifestants.

Selon eux, l’élargissement du pass constitue une obligation vaccinale dĂ©guisĂ©e. Écoutez l’un des organisateurs d’une manifestation qui souhaite rester anonyme

 

Tout ce petit monde, qui a dĂ©filĂ© dans le calme, s’est dĂ©jĂ  donnĂ© rendez-vous le week-end prochain pour de nouvelles manifestations.