On vous en parlait samedi sur Delta FM, c’est désormais actif : deux cartes sont à la dispositions des routiers sur le site de Bison Futé. Elles référencent la localisation des aires de repos et de services sur le réseau routier national ainsi que les centres techniques. Concernant la carte des aires de repos et de services, celle-ci précise l’ouverture ou non de l’aire, sa nature (aire de repos ou de services), l’existence de stationnement pour les poids-lourds, la présence et l’état de disponibilité de toilettes, de restauration (vente à emporter), et de douches.

Vous pouvez consulter les deux cartes à cette adresse : https://www.bison-fute.gouv.fr/tout-savoir-sur-l-ouverture-des.html.

Bison Futé annonce aussi qu’une boite mail dédiée est désormais ouverte aux transporteurs routiers pour poser leurs questions au Ministère de la transition écologique et solidaire afin de faciliter l’acheminement des marchandises pendant cette crise. Boite contact : servicestrm@developpement-durable.gouv.fr.

Un numéro vert est également mis en place : 0805 040 140. Les appels sont pris en charge 7j/7, de 9h à 18h, par des agents du Ministère.

 
Par ailleurs, notez que la préfecture du Pas-de-Calais a décidé de rouvrir les aires d’autoroute SANEF et l’aire de l’Epitre, dans le Boulonnais. Elles avaient été fermées à cause des intrusions de migrants. Elles sont donc rouvertes pour permettre aux routiers de s’y arrêter.

Et pour les routiers, dans l’audomarois, le magasin Carrefour de St Martin au Laërt leur propose des paniers repas le midi. Il suffit de se présenter à l’accueil du supermarché avec sa carte professionnelle ou une attestation de l’employeur.

X
X