Le syndicat Alternative Police continue de se mobiliser en réaction aux suicides policiers. Depuis le début de l’année, 28 policiers ont mis fin à leurs jours. La section des Hauts-de-France a donc mis à jour de nouvelles affiches. Le but : rappeler que les policiers sont avant tout des êtres humains. Ils espèrent ainsi sensibiliser la population, comme lors des rassemblements devant les commissariats, il y a deux semaines.

Depuis le début de l’année, 28 policiers ont mis fin à leurs jours… A cela s’ajoute les nombreuses tentatives de suicide dont on ne parle pas… Bref, le mal-être est réel, et ses causes sont multiples. Emmanuel Amand est secrétaire zonal des Hauts-de-France pour Alternative Police CFDT :

Le syndicat a diffusé une affiche qui a pour but de rappeler un élément important : chaque policier est avant tout un homme, une femme confronté(e) quotidiennement à des situations difficiles :

Un colloque est organisé à Paris le 22 mai pour réfléchir à cette situation, en partenariat avec Technologia, un cabinet spécialisé dans la gestion des suicides.

X
X