Les prévisions de trafic pour ce mardi 10 décembre à la SNCF. Il y aura 2 TER sur 10 en circulation dans la région, 1 TGV sur 4 sur l’axe Nord, 1 Intercités sur 10, 3 Thalys et Eurostar sur 5. Les perturbations seront donc encore importantes, il n’y aura pas de train depuis Boulogne, et Dunkerque où les gare devraient rester fermées. Comptez 2 aller-retour entre Hazebrouck et Lille, ou entre Calais et Lille. Tous les détails sur le site de la SNCF.

Dans les airs aussi il y aura des retards et annulations. Plusieurs vols prévus au départ ou à l’arrivée à Lille-Lesquin sont d’ores et déjà annulés. Ça concerne les vols internes à la France. Les informations sont disponibles sur le site de l’aéroport de Lille et des compagnies aériennes.

Il devrait aussi y avoir quelques perturbations dans les écoles. A Dunkerque, 2 écoles sont annoncées fermées par la ville : l’école Florian et l’école Savary, mais pas de perturbations sur la restauration ou le périscolaire. Sur Grande-Synthe, seule l’école Jean-Moulin sera impactée, un enseignant est en grève. Du côté des structures petite enfance, seul 14 enfants sur 22 pourront être accueillis de 13h30 à 18h. La halte garderie du Courghain sera fermée ce mardi après-midi, tout comme celle de l’Albeck. La halte garderie Europe sera, elle, fermée toute la journée.

Du côté des manifestations, des actions sont aussi à prévoir. L’intersyndicale appelle au rassemblement ce mardi. Il y aura une manifestation à Boulogne à 9h30 le matin depuis la bourse du travail, à Lille à 14h30, ou encore à Dunkerque à 16h depuis la gare.

Perturbations aussi à la piscine Léo Lagrange de Grande-Synthe… conséquence du mouvement de grève l’établissement sera fermé au public de 12h15 à 13h45 et de 18h à 19h30.

Notez aussi la manifestation demain des infirmiers de bloc opératoire, les IBODE. Manifestation régionale devant l’hôpital de Dunkerque à 13h30, avec notamment des boulonnais, et des audomarois… Ils demandent toujours une meilleure reconnaissance de leur diplôme et compétences, et une revalorisation salariale.

X
X