A Audinghen, on célèbre les 25 ans du Tunnel sous la Manche. A la maison des 2 Caps, on vous invite à aller découvrir une exposition qui retrace l’aventure que fut la construction de cet ouvrage unique. Beaucoup de photos, de maquettes, d’objets mais aussi beaucoup d’histoires car créer un tunnel pour rejoindre l’Angleterre, Napoléon en rêvait déjà ! L’exposition est visible jusqu’à la fin de l’année. Et sur un mur, on retrouve les noms de 7 000 ouvriers, peut-être le vôtre ou celui d’un proche !

Inaugurée lundi soir, on vous conseille d’aller voir cette expo. Des photos, des maquettes, des objets et beaucoup d’Histoire avec un grand H car passer sous la Manche pour rejoindre l’Angleterre, certains y avaient déjà pensé. Le 1er, c’est Napoléon, d’autres ont pris le relais. Séverine Bastien, responsable promotion du site grand site de France, les 2 caps :

Vous y retrouvez des projets loufoques et les croquis qui vont avec dans cette expo. Une expo qui rend hommage aux ouvriers du tunnel. Sur un mur, il y a les noms de 7 000 d’entre eux, peut-être le vôtre ou celui d’un proche. Des hommes et des femmes qui ont contribué à réaliser un ouvrage d’exception dont on découvre la réalisation :

Dominique Dupilet, ancien président du département, a lui aussi contribué, par des documents, à la réalisation de cette expo baptisée “Le tunnel sous la Manche, l’aboutissement d’un rêve”. Elle va rester à la maison des 2 caps jusqu’à la fin de l’année.

X
X