© Pas d'accord sur la pêche dans les eaux Britanniques, problème des quotas, les pêcheurs du Boulonnais n'en peuvent plus.

Grande journée de colère pour les pêcheurs de la Côte d’Opale

Le mois d’avril avait pourtant bien commencé pour les marins Nordistes, avec l’interdiction par l’Europe de la pêche électrique. Las, depuis rien de nouveau. Les pêcheurs espéraient un accord entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne sur la pêche dans les eaux Anglaises, rien. Ils espéraient une réforme des quotas sur la pêche du bar, rien. Alors ils sont passés à l’action. Avec dès ce jeudi à 21h un blocage de la criée à Boulogne, pour empêcher les bateaux Britanniques de passer. Un blocage qui n’a pas duré longtemps, il n’y en avait pas de bateaux Britanniques, ils avaient été prévenus. Les pêcheurs ont aussi organisé une vente de bars ce vendredi matin, à bas prix. Les bénéfices de la vente vont être versés aux restos du Cœur et à la SNSM.

Distribution de poisson pas cher ce matin sur le quai Gambetta à Boulogne. Dans une bonne ambiance où tout le monde est content. Les familles…

 

 

Et les pêcheurs…

 

 

 

X
X