Ce drone, matériel militaire, avec des images thermiques, peut voler quelques soient les conditions météos, même par grand vent (© Delta FM)

Eurotunnel investit dans 2 drones pour la surveillance de ses installations calaisiennes. Une mesure de protection vis-à-vis des intrusions de migrants, même si, rappelons-le, il n’y en a pas eu depuis octobre dernier. Ces engins, de nature militaire, seront capables de se déplacer rapidement sur les 660 hectares du site et grâce à des caméras thermiques, ils pourront détecter la présence humaine. En termes de sécurité, ces 2 drones viennent s’ajouter aux 500 caméras périphériques, 300 vigiles, sans compter les compagnies de gendarmerie. Et pour piloter ces engins, 7 personnes ont été formées au sein d’Eurotunnel.

Ces drones vont pouvoir couvrir rapidement les 660 hectares du site d’Eurotunnel et détecter la présence humaine… Pour vous faire une idée, 660 hectares, c’est la taille d’un aéroport. Les précisions de Jacques Gounon, le PDG d’Eurotunnel :

Il n’y a pas eu d’incident avec des migrants depuis octobre, mais le PDG d’Eurotunnel reste vigilant :

drone-eurotunnel-2

X
X