Dans le Dunkerquois

Benoît Hamon et Manuel Valls sont sortis en tête des primaires de la gauche dans le Dunkerquois. Sur l’ensemble des 16 bureaux de vote à la disposition des habitants, Benoît Hamon s’impose avec 34.7 % contre 32.4% pour l’ancien 1er ministre.

Benoît Hamon arrive en tête dans les bureaux de vote de Cappelle la Grande, Grande-Synthe, Watten et au cumul des 7 bureaux de vote de Dunkerque.

Manuel Valls s’est imposé à Grand-Fort-Philippe, Leffrinckoucke, Loon-Plage et s’impose à Gravelines au total des 3 bureaux ouverts aux citoyens.

3 438 personnes sont allés voter hier dans le dunkerquois où 16 bureaux étaient ouverts pour le 1er tour de la primaire de la gauche. Et Benoît Hamon est arrivé en tête avec 34.7%, suivi de Manuel Valls avec 32.4%. Le détail du scrutin :

En Flandre et dans l’Audomarois

Manuel Valls et Benoît Hamon sont sortis en tête des primaires de la gauche dans l’Audomarois où il n’y avait que 13 bureaux pour 88 communes. Au total de ces 13 lieux, Valls s’est imposé avec 39%, contre 31% pour Hamon. Et l’ancien 1er ministre est sorti premier des urnes du bureau de Wizernes, St Martin lez Tatinghem, Arques, Lumbres et Longuenesse. Benoît Hamon s’est imposé à Saint-Omer et au bureau d’Eperlecques, qui regroupait 12 communes.

En Flandre, à Hazebrouck, 3 bureaux de vote pour 26 communes et résultat au coude à coude : 35.7 pour Hamon, 35.2 pour Valls.

1 911 personnes sont allées voter hier dans l’Audomarois. C’est très peu quand on sait que 88 communes sont concernées. Manuel Valls s’est imposé avec 39%, contre 31% pour Benoît Hamon au total des 13 bureaux de vote disponibles. Le détail du scrutin :

Dans le Boulonnais

Manuel Valls et Benoît Hamon sont sortis en tête des primaires de la gauche dans le Boulonnais où il y avait 19 bureaux de vote. L’ancien 1er ministre a remporté 32,3 % des suffrages à Boulogne sur Mer contre 30.6 pour Hamon. Manuel Valls qui sort 1er des urnes également dans les bureaux de St Martin, Samer, Marquise, Outreau et St Etienne au Mont.

Les supporters de Benoît Hamon ont été plus nombreux dans les bureaux de Desvres, Wimereux, Wimille et au Portel où c’est Arnaud Montebourg qui a fait second.

Pas de surprises au 1er tour des primaires de la gauche dans le Boulonnais. Comme au niveau national, 2 noms s’imposent majoritairement : Manuel Valls et Benoît Hamon. Le détail du scrutin :

X
X