Il faut toujours réduire notre vitesse de 20km/h sur les routes de la région… Ce sera encore le cas ce mercredi et ce, malgré une très légère amélioration constatée par les services d’Atmo Hauts de France. On vous rappelle aussi que les chauffages au bois, ou d’appoint non essentiel, sont aussi concernés… il faut réduire leur utilisation. De leurs côtés, les sites industriels et le milieu agricole ont leurs propres mesures pour réduire leurs émissions de polluants. Cela fait plus d’une semaine que notre région est en alerte pollution.

Outre la réduction de vitesse, des mesures sont aussi prises vis-à-vis des chauffages au bois, les autorités incitent aussi les usagers de la route à préférer le co-voiturage et les transports en commun… Est-ce efficace ? Est-ce que la situation s’arrange dans la région ? On a posé la question à Céline Derosiaux, d’Atmo Hauts de France :

Les actions mises en place, une remontée des températures, un brouillard plus élevé pourraient favoriser la dispersion des polluants. Mais vous, automobilistes, n’êtes pas les seuls concernés. Les industriels aussi… même s’ils ne sont pas les plus « polluants ». Certaines idées reçues restent difficiles à combattre :

X
X