Les fortes pluies ont fait des dégâts sur la Côte d’Opale hier soir. Météo France avait placé la région en vigilance pour inondations. Et en effet, de nombreux cours d’eau ont débordé dans la soirée.

Dame Nature est décidément impitoyable avec la région cette semaine. Après la neige, les rafales de vent à plus de 150km/h sur le littoral, c’est désormais la pluie qui vient perturber le quotidien des habitants. Plusieurs communes ont été inondées. Dans les Flandres, c’est notamment le cas à Oudezeele, ou bien encore St Jans Capelle. Dans l’Audomarois, c’est notamment le cas de Nielles les Bléquin, Coulomby ou bien encore Setques. Dans le Boulonnais, c’est notamment le cas de Le Wast, Colembert, Conteville ou bien encore Pernes les Boulogne.

Ce jeudi matin, la plupart des routes étaient rouvertes à la circulation. L’heure était au nettoyage. Les habitants, comme Roger, ont pris leur pelle et leur râteau :

Les agents municipaux, comme Robert, sont eux aussi mobilisés. Par endroit, les fortes pluies ont notamment abîmé la chaussée :

La vigilance orange pour inondations est maintenue dans le Pas-de-Calais.

X
X