© Delta FM

Après les mouvements orchestrés mardi, les routiers renouvellent les opérations coups de poing dans la région, toujours pour protester contre la loi travail.

Au programme : distribution de tracts, barrages filtrants et opérations escargots. La journée de demain risque d’être compliquée sur les routes de la région. D’après nos informations, les routiers distribueront des tracts à partir de 7h au rond-point des parapluies à Grande-Synthe, avant de mener une opération escargot sur l’A25 en direction de Lille pour le milieu de matinée.

Dans le Boulonnais, la CGT Transports va mettre en place un barrage pour les poids lourds au rond-point des oies et au rond-point de Leclerc à Outreau. L’action débutera à 3h cette nuit, jusqu’à 20h demain soir. Une manifestation est également prévue à partir de 9h, avec un départ en face de la CCI, quai Gambetta à Boulogne.

2ème journée de grève également à la SNCF demain jusqu’à 19h. Pour les prévisions de trafic, ça ressemble à aujourd’hui, le mouvement est très suivi dans la région. On aura 1 TER sur 3, 3TER-GV sur 10. Un seul aller-retour entre Boulogne et Amiens. Un TGV sur 2 entre Lille et Paris… Seulement 2 TGV sur 3 vers Paris ou la Province. Par contre, circulation normale sur les réseaux Ouigo, Thalys et Eurostar. Et pour le détail des trains, vous pouvez aller sur le site www.infolignes.com.

En revanche, notez que le trafic sera normal chez DK’Bus, aucun mouvement social dans les transports en commun dunkerquois. Le trafic Marinéo à Boulogne sera forcément perturbé mais mardi, la CGT a accepté de laisser passer les bus Marinéo.

X
X