Depuis le mois de mai, l’Etat laisse à La Poste et la société SGS le soin d’organiser les sessions d’examen du code de la route

Obtenir une date pour passer son code de la route sans attendre des délais aberrants est désormais possible ! Depuis mai, l’Etat externalise cet examen… La Poste et la société SGS ont été agrées. Et en quelques mois, les salles se sont multipliées. Il en existe désormais une à Dunkerque, une autre à Saint-Omer. Les candidats ou les auto-écoles peuvent réserver le nombre de places nécessaires. Les délais sont passés à 9 jours, les candidats peuvent passer le code n’importe où en France et surtout l’examen se déroule sur tablette.

Des salles d’examen sont en train de voir le jour un peu partout en France… une vient d’être créée rue Watteau à Dunkerque, les examinateurs sont formés spécialement pour accueillir les postulants.Et ces nouveaux centres d’examen sont aussi synonymes de changements pratiques pour les candidats. Roselyne Defer, directrice de programme chez SGS :

Rappelons que les candidats peuvent aussi s’inscrire au code en candidat libre. Les centres de St Omer et Dunkerque sont d’ores et déjà opérationnels. Ils sont ouverts de 8h-18h du lundi au samedi. Tous les détails sur le site www.objectifcode.sgs.com.

X
X