Naufrage d'une embarcation de migrants en Manche, la BBC évoque "des morts"

14 décembre 2022 à 10h44 par Jérôme Noël

DELTA FM

Une importante opération de secours est actuellement en cours entre la France et l'Angleterre après le naufrage d'une embarcation transportant des migrants. Nos confrères de la BBC évoquent "des morts", quatre personnes auraient péri selon le premier bilan des autorités britanniques. Une quarantaine de personnes étaient vraisemblablement à bord de l'embarcation qui a fait naufrage.

Un peu plus d'un an après la mort de 27 migrants au large de nos côtes, un nouvel incident mobilise ce mercredi matin les secours franco-britanniques. La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord confirme une intervention "dans les eaux anglaises" débutée "très tôt ce matin, avant le lever du jour", au large du Kent.

Si l'opération est dirigée par les Britanniques, le CROSS Gris-Nez intervient néanmoins en soutien. Les autorités françaises ont ainsi déclenché l'hélicoptère de la Marine Nationale "Le Dauphin", basé au Touquet.  Le "Kermorvan", patrouilleur des Garde-Côtes des douanes françaises, est également sur zone.

"A ce stade, nous savons simplement que des personnes ont déjà été sorties de l'eau, mais nous n'avons pas de bilan sur leur état de santé. Des recherches sont toujours en cours pour retrouver d'autres naufragés" indique Véronique Magnin, porte-parole de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.