photo d'illustration

Ce jeudi, une nouvelle fois évitez d’emprunter l’autoroute A16 dans le sens Belgique France, vers Calais. Le trafic est saturé de camions depuis le milieu de la nuit, entre les accès au tunnel sous la Manche et la rocade portuaire de Calais. Les zones de stockages sont activées au niveau de Ghyvelde, de St Folquin sur l’A16, et de Setques sur l’A26. Il y a des grosses perturbations, des bretelles sont aussi fermées.

Et puis des difficultés aussi sur Gravelines / Loon-Plage dans le Dunkerquois. C’est à cause d’un mouvement social au niveau de la centrale nucléaire de Gravelines. A l’appel de la CGT, une action des électriciens et gaziers du Dunkerquois a débuté à 5h45 ce matin avec au programme une distribution de tracts. Notez qu’une action est aussi prévue au secteur distribution Enedis et GRDF sur le site de Coudekerque-Branche.

Enfin, toujours sur le Dunkerquois, attention à Rosendaël où des travaux débutent ce jeudi. La place des Martyres de la Résistance devant la mairie va se refaire une beauté. La circulation et le stationnement sont interdits jusqu’au 4 janvier.

X
X