Des Nordistes rendent hommage aux soldats canadiens qui ont permis de reprendre la crête de Vimy lors de la 1ère guerre mondiale. On commémore cette année les 100 ans de cette bataille et pour l’occasion, l’association « Odyssée de la culture » a organisé une marche, ouverte au public. Cette longue marche, sur les traces du soldat John Arsenault, est partie mi-mars du Canada. Les marcheurs ont rejoint Boulogne sur Mer la semaine dernière, ils ont atteint Saint-Omer ce lundi. Mardi, ils partiront de Saint-Omer, direction Hazebrouck… la destination finale Givenchy en Gohelle sera atteinte ce samedi 8 avril.

Ce projet s’inscrit dans le cadre les commémorations de la bataille de Vimy. Lors de la 1ère guerre mondiale, l’arrivée de soldats canadiens a permis de reprendre le site aux Allemands. Pour honorer les soldats, des Nordistes ont lancé cette marche entre le Canada, l’Angleterre et les Hauts de France… Reportage :

Et si marcher en bonne compagnie sur les traces du soldat John Arsenault, vous tente vous pouvez encore vous inscrire sur le site www.tourisme-lenslievin.fr.

X
X