Locations touristiques et saisonnières interdites sur le littoral
7 avril 2020 à 14h06 par Rédaction
Covid-19 : interdiction des locations touristiques et saisonnières sur les communes du littoral du Nord et du Pas-de-Calais
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et afin de faire face à d’éventuels déplacements de personnes en direction des lieux touristiques à l’occasion des vacances de printemps, les préfets du Nord et du Pas-de-Calais viennent de prendre un arrêté interdisant les locations touristiques et saisonnières sur l’ensemble des communes du littoral. Les locations saisonnières à titre touristique sont interdites dans les communes suivantes :
NORD : Armbouts-Cappel, Bergues, Bray-Dunes, Coudekerque-Branche, Dunkerque, Ghyvelde-les-Moëres, Grande-Synthe, Grand-Fort-Philippe, Gravelines, Leffrinckoucke, Loon-Plage, Pitgam, Saint-Pol-sur-Mer, Zuydcoote.
PAS-DE-CALAIS : Ambleteuse, Audinghen, Audresselles, Berck-sur-Mer, Boulogne-sur-Mer, Calais, Camiers, Cucq, Dannes, Equihen-Plage, Escalles, Etaples-sur-Mer, Groffliers, Marck, Merlimont, Neufchâtel-Hardelot, Oye-Plage, Le Portel, Saint-Etienne-Au-Mont, Sangatte, Tardinghen, Le Touquet-Paris-Plage, Wimereux et Wissant.
Cette mesure s’applique jusqu’au 15 avril 2020. Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour des besoins professionnels.