Les Restaurants du Cœur luttent aussi face à la crise
11 septembre 2023 à 9h00 par Audrey Hudebine
Depuis des années l’association vient en aide aux familles en difficulté. Depuis la crise sanitaire, les étudiants et retraités sont aussi une part importante des bénéficiaires. Sur la Côte d’Opale, les besoins sont importants comme partout en France, avec une hausse des bénéficiaires depuis plusieurs années. Malheureusement, les Restos du Cœur n’échappent pas à la hausse des prix de l’alimentaire et de l’essence… avec une augmentation des coûts de logistique. D’où l’appel à l’aide du président de l’association pour obtenir 30 millions d’euros pour assurer les distributions de la fin d’année.
L’Etat et des grandes entreprises ont répondu présent… Ludovic Fontaine, responsable départemental de l’antenne des Restos du Coeur sur Dunkerque.
Des restrictions sur les quantités de denrées distribuées et sur le nombre de bénéficiaires sont donc maintenues… et de nouvelles collectes vont aussi être menées.
Notez bien la date de cette collecte régionale : les 20 et 21 octobre. Les dons sont les bienvenus, tout comme les coups de mains pour assurer la collecte, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une antenne de l'association. Les Restos du Cœur du littoral qui assurent les distributions du dunkerquois, du calaisis et de l’audomarois.