Sur Facebook, Delta FM a créé un groupe d’entraide pour que vous puissiez vous partager les bons plans près de chez vous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos auditeurs ont plein d’idées pour s’entraider.

On a relevé quelques initiatives plutôt sympa. A Marquise, le magasin Intermarché réserve un créneau horaire aux personnes âgées. Entre 8h et 8h30, seules les personnes âgées de plus de 70 ans seront autorisées à entrer dans le magasin pour faire leurs courses en toute tranquillité. A Boulogne par exemple, une auditrice propose de faire faire des dessins aux enfants pour les occuper… Et d’aller apporter ces dessins dans les EHPAD, pour apporter un peu de baume au coeur aux personnes âgées.
Dans le Dunkerquois, une pharmacienne de Grande-Synthe a décidé de payer le repas du midi à tous ses salariés. Une façon de les remercier de leur mobilisation, et aussi de soutenir les restaurateurs locaux obligés de fermer, mais qui proposent la vente à emporter.
Des restaurateurs qui s’adaptent et qui proposent aussi la livraison à domicile. C’est le cas de Cuisine en Pot’j à à Lottinghen. Qui propose des carbonnades flamandes, du potjevlessh et des terrines dans des bocaux stérilisés. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone sur notre page Facebook Delta Entraide.

X
X