Manifestation hier des infirmiers de bloc opératoire, les IBODE. Manifestation régionale devant l’hôpital de Dunkerque. La CGT a été reçue dans la matinée par la direction. Ils demandent toujours une meilleure reconnaissance de leur diplôme et compétences, et une revalorisation salariale.

Ce mardi, des grévistes ont défilé dans les cortèges, d’autres ont aussi distribué des tracts une partie de la journée. C’est le cas des IBODE : ces infirmiers de bloc opératoire diplômés d’Etat. 5 ans de formation pour une profession en souffrance qui réclame des moyens humains et une revalorisation. Mickael Vanstaven, IBODE à Dunekrque, s’en explique :

Depuis plusieurs mois, des IBODE manifestent devant leurs établissements respectifs. C’est le cas à Helfaut, Boulogne, Dunkerque, Lille. Et hier, c’est à Dunkerque qu’ils se sont retrouvés devant l’hôpital à brandir leurs revendications. Ils n’étaient une quinzaine, c’est peu, mais ce n’est pas le reflet du ras le bol qui règne dans une profession qui a du mal à se faire entendre :

Hier soir, des infirmiers et infirmières ont rejoint la manifestation à Dunkerque, d’autres avaient déjà défilé le matin à Boulogne.

X
X