Le Trail de la Côte d'Opale se réinvente pour faire son retour les 11 et 12 septembre

27 mai 2021 à 12h36 par Jérôme Noël

DELTA FM
Franck Viandier va monter un dossier pour obtenir l'aval de la préfecture. "Je suis confiant" affirm
Crédit : Delta FM

Le trail de la Côte d’Opale devrait avoir lieu les 11 et 12 septembre prochain. L’organisateur l’a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse, à Wimereux.

Franck Viandier a entre ses mains le protocole rédigé par la préfecture, et annonce: "les événements extérieurs seront autorisés avec une jauge maximum de 2500 personnes par jour". Sur le week-end, le trail de la Côte d’Opale pourra donc réunir 5000 personnes pour des courses à travers le site des 2 caps, avec des arrivées prévues à Wimereux. 

Annulée en 2020 à cause de la pandémie, la 14ème édition devrait donc avoir lieu en septembre. Au programme: 3 courses de 14, 18 et 24km le samedi. Et le temps fort aura lieu le dimanche, avec une course de 51km au départ de Sangatte pour traverser le grand site des 2 caps et une course de 31km qui partira au pied du cap Blanc-Nez. Toutes les arrivées se feront à Wimereux.

Malgré le protocole sanitaire strict qui sera mis en place, l’événement est très attendu. Ecoutez l’organisateur, Franck Viandier

Les inscriptions ouvriront le 10 juin à 18h, et seront réservées en priorité aux personnes inscrites l’année dernière.