Le thon de 317kg découpé et vendu ce jeudi après-midi
22 septembre 2022 à 15h51 par Jérôme Noël
Le thon rouge de 317kg pêché au large de Boulogne par le bateau "Notre-Dame de Boulogne" en début de semaine est découpé et vendu ce jeudi après-midi chez un poissonnier de Dunkerque.
Un spécimen comme ça, on n'en voit pas tous les jours. Alors forcément, en découvrant le thon rouge de 317kg sur l'étal de leur commerçant ce mercredi, les clients de la poissonnerie By L'Espadon, à Dunkerque, ont rapidement sorti leur téléphone pour prendre une photo du poisson.
Un engouement qui s'est également confirmé à la vente du poisson, ce jeudi. Trois professionnels du port de Boulogne, dont le savoir-faire n'est plus à démontrer, ont fait la route dans le Nord pour procéder à la découpe de l'animal. Une opération de plus d'une heure, qui doit permettre de tirer 190kg de consommables. Une partie de ce poisson est réservé aux restaurateurs, l'autre aux particuliers.
Le coup de communication du poissonnier est réussi: ce jeudi, les commandes affluaient pour des steaks de thon rouge allant de 150 à 200 grammes.