800 jeunes sensibilisés à la sécurité routière. La compagnie d’assurance MAAF organisait une journée de sensibilisation, à Coquelles, pour les jeunes de la Côte d’Opale. Au programme : la diffusion d’un film, un débat avec un policier et des cascades pour démontrer la violence des accidents de la route. L’objectif est d’ouvrir le dialogue avec des lycéens et de leur faire prendre conscience notamment des dangers de l’alcool, de la drogue ou de la vitesse au volant.

L’alcool et la drogue sont des fléaux sur nos routes, surtout chez les jeunes. Ils tuent chaque année des dizaines de jeunes sur la Côte d’Opale. Les autorités mènent de nombreuses opérations de prévention, mais les compagnies d’assurance aussi. La semaine dernière, 800 jeunes étaient sensibilisés à Coquelles. Une opération menée par la MAAF. Son représentant, Pierre Nègre :

Sensibiliser les jeunes, ça passe par l’image, les démonstrations. Il faut que ce soit à la fois ferme, mais aussi ludique pour imprimer le message. C’est le rôle de Frédéric Friscourt, Major de Police :

Des actions similaires sont menées partout en France.

X
X