En visite hier à Boulogne, Jean-Luc Mélenchon a visité l’entreprise de salaison et fumaison "Corrue et Deseille" avant de déjeuner avec des professionnels de la pêche (© Delta FM)

Jean-Luc Mélenchon promet de construire un parc d’éoliennes au large de la Côte d’Opale s’il est élu Président de la République. En visite hier à Boulogne, le leader du front de gauche a déclaré qu’il était aussi écologiste. Il a réaffirmé sa volonté de sortir du nucléaire et de trouver d’autres solutions de produire de l’électricité. L’une de ces solutions, c’est donc les éoliennes en mer, qui créerait des emplois dans les différents ports de France, à commencer par Boulogne.

Si Jean-Luc Mélenchon est venu à Boulogne, ce n’est pas par hasard. C’est parce que depuis 2012, il s’intéresse au monde de la mer et à son économie. Boulogne était donc une étape importante pour lui :

La centrale nucléaire de Gravelines a été pointée du doigt par Jean-Luc Mélenchon. Le candidat à l’élection présidentielle a déclaré que s’il était élu, il voulait remplacer la production de 2 ou 3 réacteurs nucléaires par des parcs d’éolienne en mer :

X
X