© Facebook Franky Zapata

Un homme va tenter de traverser la Manche en Flyboard ! Cet homme, c’est Franky Zapata et il est l’inventeur du Flyboard, il est également champion d’Europe de jet-ski. Vous l’avez peut-être vu lors du défilé du 14 juillet, puisqu’il avait fait sensation à bord de son engin. Une machine à turbo réacteur qui lui permet d’être propulser dans les airs. C’est ce jeudi 25 juillet que “l’homme volant” décollera depuis Sangatte à l’aire de Sémaphore entre 6h et 9h.

C’est ce jeudi matin que Franky Zapata tentera de relever ce nouveau défi depuis Sangatte, 110 ans jour pour jour après la première traversée de la manche en avion par le Cambrésien Louis-Blériot. A quelques heures du départ, il nous donne ses premières impressions :

Franky Zapata doit parcourir 36 kilomètres, sachant que l’autonomie du Flyboard est de 10 minutes. Il nous explique comment il compte s’organiser :

Il devrait partir ce jeudi entre 6h et 9h depuis l’aire de stationnement du Sémaphore (attention ce n’est pas ouvert au public).

X
X