Eurotunnel est équipé d’un nouveau scanner de contrôle

22 novembre 2016 à 17h35 par Rédaction

DELTA FM
Crédit : Delta FM

Les douaniers qui travaillent sur le site d’Eurotunnel disposent maintenant d’un scanner pour contrôler uniquement les vans et autres camionnettes du genre. Ces véhicules transitent de plus en plus par le tunnel sous la Manche. Ils viennent majoritairement des pays de l’Est. Un équipement spécial leur est maintenant dédié. En 5 minutes, le véhicule est radiographié pour détecter des armes, de la drogue et autres produits illicites. C’est un gain de temps considérable pour les douaniers car avant, le contrôle était visuel et en cas de doute, il fallait décharger toute la marchandise du van. Eurotunnel a investi 5 millions d’euros dans ces 2 nouveaux scanners.

Il y a un scanner de chaque côté de la Manche pour répondre aux besoins de sécurité et détecter toutes marchandises illicites : les armes, la drogue et les objets de contrefaçon. Et le tout… en gagnant du temps ! Explications :


Eurotunnel est équipé d’un nouveau scanner de contrôle réservé aux vans et autres camionnettes Eurotunnel est équipé d’un nouveau scanner de contrôle réservé aux vans et autres camionnettes