© Université du Littoral

On ne sait pas encore à quoi va ressembler le Bac 2021, comment vont se passer les examens de fin d’année, s’il y en aura. Mais il faut bien penser à la suite. Et justement, l’ULCO organise des portes ouvertes ce samedi. L’Université du Littoral, avec aussi son école de commerce, d’ingénieur, l’IUT, proposera ses portes ouvertes de façon virtuelle. Mais on y retrouvera l’essentiel.

Déjà, comme dans une porte ouverte classique, vous pourrez échanger, papoter avec les pros de l’ULCO. Des entretiens individuels sont possibles, des conseils personnalisés. Et parfois, débarquer à la fac, ça fait peur, des visites virtuelles et guidées vous sont proposées.

Alors, comment ça marche ? Vous allez sur le site de l’université, vous vous connectez à la plateforme mise en place spécialement pour les portes ouvertes. Et là, vous arrivez sur des halls dans lesquels sont hébergés les stands qui vous intéressent, c’est très didactique, très simple.

Vous pouvez même prendre part à des discussions en cours, où même vous y intéresser sans y participer, avec les tchats de l’orientation.

Et puis, on retrouve le classique des portes ouvertes, un outil très français, bien pompeux mais qui qui permet d’en apprendre beaucoup : les conférences. Des grands thèmes sur l’avenir de l’université en France, ce qui est découvert à l’ULCO. Mise à part l’angoisse de se perdre, c’est vraiment comme une porte ouverte classique.

X
X