Attention sur les routes, si vous vous dirigez vers le calaisis. Le trafic des camions est encore dense aujourd’hui aux abords de la rocade portuaire et du tunnel sous la Manche. La circulation est difficile, et la venue du Premier Ministre ne devrait pas arranger la situation. La rocade Est de Calais, menant au port, est totalement saturée de poids lourds depuis l’autoroute A16. Une répercussion sur l’A16, dans le sens Dunkerque/Calais est signalée depuis Marck. Le site Eurotunnel est aussi saturé de poids lourds avec des remontées de files sur l’A16 dans les deux sens de circulation.  La bretelle de sortie 51 à hauteur de St Folquin de l’A16, dans le sens Dunkerque/Calais, est fermée.

Pour faire face, quatre zones de stockage de poids lourds sont activée (Ghyvelde et Saint Folquin sur A16, Setques sur A26 et RN42). Une retenue sur l’A16 est signalée depuis la frontière belge

A cela, s’ajoute un accident entre un camion et une voiture au niveau de Loon-Plage en direction de Calais. Conséquence, l’autoroute est coupée et une déviation est mise en place au niveau de l’échangeur 53 (Loon-Plage) pour les camions. Un bouchon s’est formé avant la sortie. 

EVITER ABSOLUMENT L’AUTOROUTE A16 DANS LES DEUX SENS DE CIRCULATION ENTRE PEUPLINGUES ET LA FRONTIERE BELGE

 
 

 

X
X