Disparition de Lydie Lebas: "les recherches ne sont pas arrêtées" assure sa fille

28 décembre 2022 à 17h10 par Jérôme Noël

DELTA FM
Lydie Lebas (à gauche) a disparu le 18 décembre à Bali
Crédit : Facebook Romy Vaniet

Les recherches pour retrouver Lydie Lebas vont-elles reprendre ? Dix jours après la disparition de la femme de 50 ans à Bali, les autorités locales n’ont toujours aucune trace d’elle. Contactée par nos soins, sa fille assure que les recherches reprendront dès que la météo le permet.

Ce mercredi, 10 jours après sa disparition, Lydie Lebas reste toujours introuvable. Le dimanche 18 décembre, elle était installée sur un transat avec ses filles, sur une plage de l’île de Gili Trawangan, au nord de Lombok (Indonésie), lorsqu’elle est absentée pour fumer une cigarette. Ses enfants l’ont ensuite attendue pour le déjeuner, dans un premier temps sans s’inquiéter. Mais rapidement, l’angoisse de ne pas la voir revenir a poussé les jeunes femmes à prévenir les autorités.

Des recherches ont été engagées pour tenter de retrouver Lydie Lebas. Des recherches à terre, mais également en mer, puisque la femme de 50 ans aurait pu tenter de rejoindre une île à la nage. Les autorités locales privilégient d’ailleurs à ce stade une noyade.

Si les recherches ont été stoppées samedi, la fille de la disparue assure qu'elles sont simplement suspendues. "Il y a un typhon actuellement qui rend les opérations impossibles, mais dès que la météo le permet, les recherches reprendront" affirme Romy Vaniet, jointe par téléphone. La jeune femme est en contact permanent avec les autorités indonésiennes. Mais pour l’instant, celles-ci n’ont toujours aucune trace de Lydie Lebas.