Côte d'Opale: 2 individus interpellés pour vols de pommes de terre et d'oignons dans les champs

5 octobre 2023 à 8h28 par Jérôme Noël

DELTA FM

Deux individus poursuivis pour des vols de patates ! Chaque année, de nombreuses personnes profitent de la fin de la récolte de légumes pour aller glaner des pommes de terre dans les champs de la Côte d’Opale… Mais cet été, deux hommes en ont carrément fait un business ! Le 1er août et le 2 septembre, des agriculteurs se sont présentés à la gendarmerie de Guînes pour se plaindre de vols de pommes de terre et d’oignons dans leurs parcelles.

Grâce à des investigations de voisinages et à des recherches effectuées sur les réseaux sociaux, les gendarmes sont remontés jusqu’à 2 individus. Placés en garde à vue, les deux hommes ont reconnu les faits… Le premier a expliqué avoir dérobé environ 1 tonne de pommes de terre et 90kg d’oignons. Le second a avoué avoir volé une demi-tonne de patates sur la période estivale. Des perquisitions menées à leur domicile ont d’ailleurs permis de retrouver 130 kg de pomme de terre, 26 kg d'oignons et une trentaine de filet de conditionnement. Ces derniers revendaient leur butin à des particulier du Calaisis par le biais d'annonces de vente sur Facebook et Le Bon Coin.

Sur instructions du magistrat, les deux auteurs ont fait l'objet d'une convocation au tribunal correctionnel. Ils comparaîtront le 29 mai 2024 au palais de justice de Boulogne.