Chaque année, à la venue du cirque sur la Côte d’Opale, la polémique renaît sur les réseaux sociaux : certains critiquent les cirques qui utilisent des animaux pour leur spectacle (© J. Noël - Delta FM)

Le cirque Arlette Gruss veut mettre fin à la polémique concernant les animaux au cirque. Interrogé par nos soins, le responsable communication du cirque indique que les animaux sont plus heureux au cirque que dans des zoos. Il ne comprend pas pourquoi son cirque est la cible de critiques, alors que contrairement à d’autres chapiteaux, les animaux bénéficient de grands enclos et de visites vétérinaires régulières.

Dans le zoo du cirque, on trouve des lions, des tigres, des chevaux, des éléphants… et même des otaries cette année ! Des animaux qui, pour la plupart, sont nés en captivité, et qui n’ont jamais connu autre chose que la vie du cirque. Willy’s, chargé de communication chez Arlette Gruss, affirme que leurs conditions de vie sont optimales, contrairement à d’autres cirques :

Si vous voulez vous faire votre propre opinion, vous pouvez visiter le zoo du cirque Arlette Gruss pour seulement 2 euros.

X
X