david-sagnard
David Sagnard, président de la fédération des transports routiers du Pas de Calais

L’A16 sera bloquée à hauteur de Calais lundi prochain (le 5 septembre) ! Routiers, agriculteurs, salariés du port ou simples citoyens ont décidé de mener une action coup de poing lundi. Deux opérations escargots partiront de Boulogne et Dunkerque avant un blocage total, et illimité de l’autoroute à hauteur de Calais. Ils dénoncent l’inaction et les promesses non tenues de l’Etat face à la pression migratoire qui asphyxie le Calaisis. Pour les acteurs économiques du Calaisis, la violence est encore montée d’un cran à proximité de la Jungle. Ils réclament une date pour le démantèlement total de la jungle située à proximité de la rocade portuaire.

Ils se disent désemparés, excédés : routiers, agriculteurs, employés du port ou simple citoyens ont décidé de mener une action coup de poing lundi prochain. Pour dénoncer la pression migratoire qui asphyxie le Calaisis, tous comptent unir leurs forces pour mettre l’Etat devant ses responsabilités. La situation n’est plus tenable pour David Sagnard, PDG des transports Carpentier et président de la fédération des transports routiers du Pas de Calais :

Les routiers vont mener deux opérations escargots, l’une au départ de Loon-Plage, l’autre d’Auchan à Boulogne. Ils partiront en cortège dès 7h avant de se retrouver à Calais vers 11h et de bloquer l’autoroute A16. Les répercutions s’annoncent énormes. Les routiers seront épaulés par des agriculteurs comme Xavier Foissey, qui possède une exploitation à Marck en Calaisis :

X
X