Solidarité avec le peuple ukrainien

Plusieurs rassemblements sont organisés ce samedi dans la région en soutien au peuple ukrainien. Un cortège va défiler dans les rues de Dunkerque, entre la place Jean Bart et la mairie, pour dire “Non à la guerre en Ukraine”. Une marche pour la paix est organisée par la Ligue des Droits de l’Homme, le MRAP, des partis politiques et des syndicats. Le départ est fixé à 15h de la place Jean Bart. Une banderole devrait être apposée sur la mairie de Dunkerque pour dénoncer l’invasion russe en Ukraine.

Dans le boulonnais, plusieurs rassemblements sont également organisés: à Outreau, à 10h au monument aux Morts, à Saint-Etienne-au-Mont à 11h sur le parking de l’école Ferry-Hugo, et à St Martin Boulogne dans le jardin face à la mairie. Là aussi c’est à 11h.

De nombreuses collectes sont également organisées à travers tout le territoire. Dans l’Audomarois, la CAPSO est solidaire avec les Ukrainiens. La communauté d’agglomération débloque une enveloppe de 5000 euros pour l’achat de denrées et de produits de première nécessité. Un camion prend le départ le 9 mars avec le Groupe de Secours Catastrophe Français, vers l’Ukraine. 

 

 

 


X
X