Bientôt la rentrée des classes pour les élèves… Pour les professeurs, c’est déjà un peu le cas. Les enseignants de la région profitent des derniers jours de vacances pour préparer leur classe et finaliser leurs cours. Autant dire que le mois d’août n’a pas été de tout repos. En CP par exemple, les enseignants ont dû prendre connaissance des nouveaux objectifs et des conseils de l’Education Nationale pour atteindre 100% de réussite en lecture. Un document de 129 pages leur a été remis pour les aider à préparer leurs cours.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les 2 mois de grandes vacances ne sont pas de tout repos pour les maîtres et les maîtresses d’école. C’est ce que nous explique Christine Régnier, institutrice en CP à l’école Ferry Nacry de St Martin Boulogne.

Les objectifs fixés par l’Education Nationale sont clairs : à la fin du CP, tous les élèves doivent savoir lire. Pour y arriver, les écoles mettent en place les classes de CP dédoublées. Ce sera le cas dans l’école de Christine.

X
X