Le collège Pierre et Marie Curie à Gravelines

C’est bientôt l’heure de la rentrée pour les collégiens et lycéens de la région. Le Nord et le Pas-de-Calais sont désormais classés « vert » : la deuxième phase du déconfinement peut débuter avec la réouverture des établissements du second degré. Interrogé par Delta FM, le syndicat SNES-FSU indique que ce retour sera plus une prise de contact avec les élèves que des cours. En raison des mesures sanitaires, le nombre d’élèves par classe sera limité, et la pédagogie ne pourra pas reprendre normalement. Le syndicat réclame des moyens de la part de l’Etat pour aider les élèves décrocheurs dès la rentrée de septembre.

Aujourd’hui, ce sont les professeurs qui font leur rentrée. Dans la région, les collégiens et lycéens ne devraient retourner en classe que demain ou jeudi. Mais les cours ne devraient pas ressembler à ceux d’avant… Ecoutez Thierry Quétu, secrétaire régional du syndicat SNES-FSU :

Une prise de contact qui ne permettra pas forcément de rattraper les élèves en décrochage scolaire… Thierry Quétu espère que l’Etat mettra des moyens pour aider ces élèves en difficulté :

X
X