Les établissements qui gèrent les personnes âgées dépendantes font entendre leur profond malaise. Plusieurs mouvements de grève nationaux ont eu lieu ces derniers mois.

Mouvement de protestation au sein des EHPAD de la région. La CGT fait le tour des établissements de personnes âgées pour dénoncer le manque de moyens, parfois le mauvais traitement sur les résidents, certains n’ont de bain qu’une fois par mois. Ce mardi, ils étaient devant l’EHPAD d’Hondschoote, dans quelques jours, le 17 avril, ils seront à Gravelines. Contacté par Delta FM, la direction de l’établissement d’Hondschoote confirme un problème de recrutement, mais assure que les agents font tout pour la santé des résidents.

Dans le Dunkerquois et la Flandres, la CGT fait le tour des EHPAD pour constater ces mêmes problèmes. Il manque du personnel, il manque de l’argent, les résidents sont de moins en moins bien soignés, selon eux. Ils étaient devant l’EHPAZD d’Hondschoote ce mardi midi. L’un des responsables de la CGT, Gervais Debaene :

X
X