De nouvelles mesures entrent en vigueur ce vendredi 9 février à 5h du matin, et elles sont valables jusqu’à samedi midi. La préfecture a pris un arrêté pour interdire la circulation des camions en Ile-de-France en raison des conditions météo (neige et verglas). Ces camions sont aussi interdits sur certaines routes de la région : la RN42 (Boulogne-St Omer) et la N2 dans les deux sens de circulation.

La vitesse est limitée à 80km/h et les manœuvres de dépassement sont d’ores et déjà interdites également dans la région des Hauts de France.

Des zones de stockages des poids-lourds sont mise en place sur les principaux axes, en amont de l’Ile-de-France :

– Sur l’A26 : au niveau du péage de Setques

– Sur l’A16 : au niveau du péage d’Amblainville en direction de Paris et entre les diffuseurs du Touquet (N°26) et de Berck (N°25) dans les deux sens de circulation.

– Sur l’A25 : à hauteur de Steenwerck (sens Lille-Dunkerque)

– Sur la RN225 : à hauteur de Bierne (sens Lille-Dunkerque)

Mais aussi :

– Sur l’A1 : au niveau des péages de Chamant, de Fresnes et à hauteur du Parc Astérix et de Chevrières

– Sur l’A2 : au niveau du péage d’Hordain

– Sur l’A4 : au niveau des barrières de péage de Montreuil-aux-Lions et de Coutevroult,

– Sur l’A13 : au niveau des péages de Buchelay et d’Heudebouville.

Des mesures de filtrages seront mises en œuvre au niveau des jonctions A16/A29 et A29/A1 à partir du vendredi dès 2h du matin. Les camions seront invités à passer par la région de Rouen, ou par l’Est.

Les véhicules légers, eux, pourront continuer leur route.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X