Laurent Wauquiez demande au gouvernement de discuter avec les Anglais et de trouver une solution pour les marins pêcheurs de la Côte d’Opale. Le président des Républicains était hier dans le Pas de Calais. A Etaples, il a rencontré une délégation de pêcheurs et s’est fait expliquer les conséquences du Brexit pour une profession qui dépend des eaux britanniques. Pour Laurent Wauquiez, le gouvernement a fait preuve « d’un amateurisme total dans la gestion de ce dossier ».

Situations professionnelles, difficultés face aux normes françaises et/ou européennes et inquiétudes face au Brexit, Laurent Wauquiez a pris des notes et n’a pas manqué de fustiger le gouvernement sur le sujet du Brexit et de la menace qui pèse aujourd’hui sur l’avenir de la pêche sur le littoral :

Ce n’est pas la 1ère fois que les marins pêcheurs exposent leurs difficultés et sur le Brexit de rappeler que, par exemple, la flottille boulonnaise dépend à 70% des eaux britanniques. Olivier Leprêtre est le président du comité régional des pêches. Discuter avec les politiques, c’est bien, mais la profession attend des actes forts :

Avant de rencontrer les pêcheurs, Laurent Wauquiez s’était rendu hier matin à Calais et à Eurotunnel et dans la soirée, il a participé à une réunion publique au Touquet.

0%
X
X