Avec les intempéries, la moisson du blé est compliquée pour les agriculteurs
27 juillet 2023 à 17h58 par Natacha Delmotte
Avec un été plutôt maussade, la moisson du blé est difficile pour les agriculteurs. Pour récolter ce céréale, il faut un temps sec. Or, depuis une dizaine de jours, il pleut régulièrement au cours de la journée. Les agriculteurs doivent donc tenter de passer entre les gouttes et d’attendre que le blé soit sec pour le récolter.
Période difficile pour les agriculteurs en ce moment… Depuis une dizaine de jours, la pluie est au rendez-vous, régulièrement, au cours de la journée. Et cette pluie arrive au moment où le blé est mûr et il faut le moissonner sans tarder.
Mais cette année, tout est rendu compliqué par la météo qui empêche de réaliser la moisson dans de bonnes circonstances. Denis Bollenghier est agriculteur à Esquelbecq.
Une situation stressante qui fait durer la moisson et pose de nombreux soucis d’organisation. Le blé doit être récolté sec, pour pouvoir être stocké sans pourrir, donc après chaque averse, il faut encore attendre. D’autres culture souffre aussi de cette météo, comme la pomme de terre.
De manière générale, les rendements seront moins bons cette année. Une conséquence directe des intempéries.