© Château d’Hardelot

Le château d’Hardelot à Condette est en berne. Il représente l’entente cordiale franco-britannique, forcément mise à mal avec le Brexit… De nombreux échanges existent depuis des dizaines d’années entre notre Région Hauts-de-France et le Royaume-Uni, créations d’entreprises, d’emplois. Des échanges qui vont baisser du fait de ce départ des Britanniques de l’UE. Un départ effectif le 1er janvier.

Tout le monde se souvient des hovercrafts qui traversaient à une vitesse incroyable et un boucan du diable la mer, à Calais, à Wimereux, l’ouverture du Tunnel sous la Manche en 1994. Depuis que le Royaume-Uni fait partie de la CEE, ancêtre de l’Union Européenne, de nombreux échanges ont lieu. Le Brexit va évidemment les freiner. Ecoutez Nathalie Legros, directrice de la Maison Europe Direct, à Dunkerque :

Si vous avez des questions sur le Brexit, n’hésitez pas à vous rapprocher de la Maison Europe Direct. La directrice qui évoque notamment les questions de la pêche. Si vous êtes pêcheur, elle a sans doute des réponses à vos nombreuses inquiétudes.

X
X