Delta FM s’est intéressée à une association qui forme des accompagnants bénévoles dans la région : “Aujourd’hui la vie”, basée à Dunkerque. Les bénévoles de l’association accompagnent depuis plus de 20 ans des personnes gravement malades dans les hôpitaux, des personnes isolées en Ehpad ainsi que des personnes endeuillées par la perte d’un proche. Des bénévoles qui donnent de leur temps plusieurs fois par semaine. Il existe différentes associations qui ont besoin de renforcer les équipes. Vous retrouverez toutes les informations sur le site aujourdhui-la-vie.fr.

Des bénévoles donnent de leur temps pour accompagner et aider les personnes atteintes de maladies graves, les personnes âgées isolés, mais aussi les personnes endeuillées. Ces bénévoles, on les retrouve un peu partout dans la région sous différentes associations. Dans le Dunkerquois, Delta FM s’est intéressée à l’association “Aujourd’hui la vie”. Reportage :

A Boulogne, les bénévoles de l’association Aléa sont formés par l’association “Aujourd’hui la vie”. A Arques, ce sont ceux de l’association ASPAISE qui sont formés par l’association dunkerquoise.

X
X