lancement officiel du dab+

Après la TNT pour la télévision, voici la RNT, la radio numérique terrestre. Et Delta FM participe à cette nouvelle aventure. C’est une révolution des ondes grâce à une technologie que vous apprendrez à connaître sous l’appellation DAB + . Après Paris, Marseille et Nice, la diffusion a été officiellement lancée ce matin pour les Hauts de France et par étape, elle va se mettre en place dans la région. Ce nouveau format de radio numérique va permettre d’ajouter, sur les écrans intégrés des postes de radio, des infos comme du texte, des images et même des vidéos.
Et puis, c’est aussi une meilleure sonore (finis les grésillements) et une écoute bien au-delà de la zone habituelle. Vous pourrez écouter Delta FM jusqu’à Lille par exemple. Evidement, il faudra s’équiper d’un nouveau poste ou pour la voiture d’un adaptateur avant que le système ne se généralise.

Le monde de la radio se modernise, mais restera toujours un média gratuit, anonyme et dans le quotidien des Français. Nicolas Curien, du CSA :

Grâce au DAB+, si vous allez à Calais, Dunkerque, Lille ou résidez sur ces agglomérations, vous pouvez désormais écouter Delta FM  en numérique.
Evidemment Delta FM continue ses programmes en FM sur le Dunkerquois, l’Audomarois et le Boulonnais.

Toutes les infos sur le déploiement ville par ville et comment nous recevoir dabplus.fr

X
X